Le guichet unique de Hoa-Ora en un exemple :

 

Prototype fonctionnel réalisé fin 2017 par la société Dernier Cri, et testé avec 6 usagers, âgés de 75 à 93 ans.

 

L’ensemble des partenaires a été sélectionné par Cimbiose ingénierie dans l’objectif de répondre au mieux à l’environnement considéré et dans l’ambition de couvrir la majorité des services auxquels pourraient avoir recours les personnes âgées :

 a-groupe-prunay.png Groupe Prunay    Propose l'aménagement intérieur et réhabilitation pour à niveau du logement et d'installation de la domotique adaptée, grâce notamment à l'intervention d'ergothérapeutes.
a-h2ad.png H2AD    Dipose d'un call center médical de débord et propose d'assurer l'hérbergement des donnés de santé selon les normes exigées (agrément hébergeur) et l'analyse des données issues des capteurs médicaux déployés par Visiomed afin de détecter les moindres anomalies.
 a-lib-heros.png Lib-Héros    Propose une cartographie des professionnels libéraux intervenant à domicile et met à leur disposition un outil de communication (entre eux avec le bénéficiaire et les aindants).
logo nutritoring - MS - small Nutritoring   Propose un dossier nutritionnel et la formation de nutritionnistes et de diététiciens pour assurer la prise en harge et le suivi nutritionnel des personnes dépendantes. 
a-santech-1.png Santech   Propose un carnet de liaison social permettant la coordination de l'aide à domicile, l'aide aux déplacements individuels, et la mise en réseau des personnes bénéficiaires avec leurs familles, aidants, voisins, etc... Santech offre également la diffusion de contenus numériques adaptés et des services favorisant les activités physiques et culturelles.
 a-senioradom.png SeniorADom   Propose l'installation de capteurs (détecteurs de chute, de présence, d'éloignement) permettant de poser le doute en cas d'incident.
 a-sesin.png Sesin   Propose un carnet de liaison médical pour assurer le lien entre les professionnels intervenant au domicile.
 a-tabbya.png Tabbya   Propose de fournir une tablette et une interface adaptée aux séniors ; permet également la levée de doute en partenariat avec SeniorADom.
 a-virage-viager.png Virage Viager   Propose une solution de financement et de solvabilisation innovante.
 a-visiomed.png Visiomed   Propose un ensemble de capteurs médicaux adapés aux besoins de la personne dépendante (tension, oxymétrie, poids, etc...), qui permettent d'alimenter le dossier médical et de déclencher des alertes avec l'ensemble des mesures captées par les objets connectés.

Suite à la mise en oeuvre de l'ensemble de ces solutions par Cimbiose ingénierie, Hoa-Ora créera, pour les locataires de 56 appartements concernés, un écosystème protecteur et rassurant pour les personnes en fragilité et leur entourage à travers l'oganisation d’un guichet unique pour gérer :

- Le bâtiment et ses infrastructures,

- La domotique et servitudes,

- Les services médicaux (logiciels, applications mobiles, objets connectés...),

- Les services sociaux et de proximité (aides à domicile, réseaux sociaux, taxi, coiffeur ...).

L'ensemble de ces services seront disponibles via l'interface d'une tablette mise à disposition de chacun des bénéficiaires des solutions Hoa-Ora, ainsi qu'un numéro unique opéré par Hoa-Ora permettant d'assurer à chacun un environnement sécurisé.

 


application3-1.png